La Boîte à Chansons ACCUEIL ¦ ARCHIVES
La Boîte à chansons de L'Assomption - Programmation Automne 2011
La Boîte à chansons de L'Assomption - Programmation Automne 2011 À L'Oasis du vieux Palais, rue St-Étienne  L'Assomption
Avec l'appui de la Ville de L'Assomption
Retour à la Programmation

L'actuelle Boîte à chansons de L'Assomption, s'inscrit à l'intérieur d'une tenace et fidèle tradition qui va des veillées en chansons québécoises, en passant par l'Époque des "Boîtes à chansons" des années soixante ("La Palombière"), pour se réincarner en mars 92, et prendre un envol plus élaboré et structuré à l'été 93, sous l'égide de M.Claude De Granpré, grand manitou artistique, depuis quelques années, du renommé Théâtre de la veille Chapelle, à L'Assomption. De cette date, à l'automne 96, les initiatives de la Boîte à chansons foisonnent et permettent notamment, d'accueillir les M.C. Séguin, Mandeville, Mc Gale, Leboeuf, Lelièvre, L. Lemay, Vigneault, Bigras... Hivers/printemps 97, nouveau départ pour la Boîte à Chansons qui se transforme en OSBL (mars 1997)

L'équipe de la relève est composée d'une dizaine de personnes qui se partagent bénévolement les tâches diverses afin de produire 1 à 2 spectacles par semaine en fonction des 4 orientations suivantes :

  1. Voir et entendre (Relève régionale ou nationale)
  2. En chansons (Artistes connus de tous les styles)
  3. Jazz et Blues (La tradition afro-américaine au Québec)
  4. Refrains, rires et délires (Soirées organisées avec groupes de la communauté régionale)

L'équipe bénéficie du support de nombreuses personnes, organismes et commerces de la région, lesquels contribuent au succès de nos soirées axées sur la musique, la chaleur humaine de l'accueil et la convivialité du vénérable édifice bi-centenaire.

Nous vous attendons !

255, St-Étienne, L'Assomption, J5W 1W7
Réservations et informations : (450)589-9198, poste 5

Adresse postale : C.P. 3021
L'Assomption (qc) J5W 4M9