Quand ?

Saison 2017-2018


Où ?

La Boîte à chansons de L’Assomption
À l’Oasis du Vieux Palais
255, rue St-Étienne
L’Assomption


Pour qui ?

16 ans et plus


2 catégories

Auteur-compositeur-interprète
Interprète


Nombre de participants

9 participants par catégorie*

*Une première sélection sera faite par le visionnement ou l’écoute du matériel envoyé par l’artiste. La sélection des participants se fera par un jury de 3 personnes.


Dates des spectacles

24 novembre 2017 : Catégorie Auteur-compositeur-interprète et Interprète
26 janvier 2018 : Catégorie Auteur-compositeur-interprète et Interprète
30 mars 2018 : Catégorie Auteur-compositeur-interprète et Interprète
27 avril 2018 : Finale pour les deux catégories

Chaque soir de spectacle nous présenterons 3 artistes par catégorie (6 artistes en tout). Chaque artiste fera une prestation de 15 minutes.

À chaque soir de compétition, un artiste par catégorie sera choisi par un jury de 3 personnes. Le jury participera pour 70 % du vote et sera constitué de la façon suivante : Un représentant du Théâtre Hector-Charland, de 103,5 Fm et de la Ville de L’Assomption. Le public participera au vote pour une proportion de 30 %. Les gagnants participeront à la grande finale du 27 avril.


Finale du 27 avril 2018

Il y aura 3 finalistes par catégorie. Chacun fera une prestation de 15 minutes. Le gagnant de chaque catégorie sera choisi par un jury de 3 personnes. Le jury participera pour 70 % du vote et sera constitué de la façon suivante : Un représentant du Théâtre Hector-Charland, de 103,5 Fm et de la Ville de L’Assomption. Le public participera au vote pour une proportion de 30 %.


Règles de participation

Première étape

Faire parvenir la fiche d’inscription et une prestation audio ou vidéo (Youtube ou autre) par courriel à concours@boiteachansons.ca

Date limite d’inscription :

1er novembre 2017 pour le spectacle du 24 novembre 2017.

1er janvier 2018 pour le spectacle du 26 janvier 2018.

1er mars 2018 pour le spectacle du 30 mars 2018.


Deuxième étape

Aucun frais d’inscription au concours, cependant, si vous êtes sélectionné, vous aurez la responsabilité de vendre un minimum de 10 billets pour le soir de votre spectacle. Les billets sont en vente au coût de 10$.

Vous devrez préparer un répertoire à présenter lors du spectacle, une période de 15 minutes vous sera allouée pour votre prestation. Un piano à queue est disponible sur place. Un maximum de trois personnes est autorisé sur la scène.


Soir du spectacle

Les tests de son seront effectués entre 16 h 30 et 19 h. Vous disposerez de 15 minutes par participant. Une plage horaire vous sera attribuée.

Le spectacle débutera à 20 h et il y aura 3 participants en première partie, un entracte de 15 minutes et 3 autres participants. À la fin de la soirée, les juges donneront le nom du gagnant pour chacune des catégories. Ceux-ci deviendront finalistes pour la grande finale du 27 avril 2018.


Grande finale du 27 avril 2018

Les trois finalistes par catégories, s’affronteront en grande finale. Chaque artiste devra vendre un minimum de 10 billets à 10 $. Les tests de son seront effectués entre 16 h 30 et 19 h. Vous disposerez de 15 minutes par participant pour votre test de son.

Le grand gagnant de chacune des catégories sera dévoilé à la fin de la soirée.


Les prix

Les deux gagnants présenteront un spectacle d’une durée de 45 minutes / chacun dans le cadre de notre programmation d’automne 2018. Ils recevront un cachet de 300 $/ch (s’il s’agit d’un groupe, le montant est pour le groupe en entier) pour leur prestation au spectacle.

Les deux gagnants présenteront un spectacle à l’avant du Bistro L’Ange Cornu, un jeudi soir pendant la saison estivale 2018. Le spectacle sera sous forme d’animation dans la rue.

Les deux gagnants auront une entrevue exclusive à la radio de M103,5 FM


Prix coup de cœur de la Ville de L’Assomption et du Théâtre Hector-Charland

Parmi les 6 finalistes, un représentant du Théâtre Hector-Charland et un représentant de la ville de L’Assomption choisiront un coup de cœur qui bénéficiera d’une prestation dans le cadre d’un événement associé à la Ville de L’Assomption ou à la Corporation Hector-Charland.

Prix coup de cœur des Studios Opus

Parmi les 6 finalistes, un représentant des Studio Opus choisira son coup de cœur, le gagnant remportera une session d’enregistrement et de mixage, totalisant 10 heures de studio. Le gagnant s’engage à respecter le nombre d’heures de studio offert. Si toutefois, un nombre d’heures supplémentaires s’avère nécessaire pour terminer le projet, celles-ci seront au frais du gagnant. Seul un produit complété en entier par les Studios Opus sera remis au gagnant.

Prix coup de cœur ville de St-Jacques

Parmi les 6 finalistes, un représentant de la ville de St-Jacques choisira son coup de cœur, le gagnant remportera un spectacle dans le cadre des « Spectacles sur la butte » au parc des cultures à St-Jacques, pendant la saison estivale 2018.

SHARE IT: